HOMMAGE A SCHMITTO KLING  VIOLONISTE MANOUCHE

                      POUR VOIR LES VIDEO COUPE LA MUSIQUE DE LA PAGE MERCI 

"Notre Cousin Manouche l'artiste Schmitto Kling s'est éteint aujourd'hui LE 23 Décembre 2018. " (né le 15 août 1946 à Bad Mergentheim ) est un luthier , violoniste de jazz , compositeur et interprète. C'est un Sinto allemand . Sa musique est classée dans la catégorie jazz tzigane Manouche.également luthier et violoniste - il a appris le violon et l'artisanat. À l'âge de six ans, il put jouer les premières mélodies. Schnuckenack Reinhardt était marié à sa sœur, avec qui il s'agissait des premières apparitions dans le cercle de la famille.

En 1971, il fonde son propre ensemble Hot Club, le Zigan , avec lequel il se produit en Allemagne et en France. Depuis la fin des années 1970, il a été invité à plusieurs reprises à enregistrer des enregistrements avec d'autres artistes, tels que Hannes Beckmann . En 1978, il a joué dans l' enregistrement de Biréli Lagrène, Routes to Django - Live at the À partir de 1984, il soumit ses propres enregistrements. Avec Meggi Patay (guitare solo), Banschi Lehmann (contrebasse), Guggeli Wagner (guitare rythmique) et Holzmanno Winterstein (guitare rythmique et piano), il forme le Hot Club the Zigan et enregistre trois albums dans l'épisode. Avec cette formation, il a également joué au Midsummer Festival dans le Minnesota , aux États-Unis. Dans les années suivantes, la distribution a changé plusieurs fois autour de lui. Aujourd'hui, Helmut Weis (piano), Jani Lehmann (contrebasse), Forello Reinhardt (guitare) et Mirano Kling (guitare) sont représentés dans son ensemble. [1] Weis, Lehmann et Reinhardt ont également joué à la fin du quintet Schnuckenack Reinhardt.En 1991, il a été nommé citoyen honoraire du Minnesota U.S.A par le gouverneur Rudy Perpich .
L'artiste Manouche Schmitto Kling s'est éteint le 23 Décembre 2018.
Né le 15 août 1946 à Bad Mergentheim il était un luthier, violoniste de jazz, compositeur et interprète. C'était un Sinto allemand. Sa musique était classée dans la catégorie jazz tzigane Manouche, également luthier et violoniste - il a appris le violon et l'artisanat. À l'âge de six ans, il put jouer les premières mélodies. Schnuckenack Reinhardt était marié avec sa sœur, avec qui il s'agissait des premières apparitions dans le cercle de la famille.
En 1971, il fondait son propre ensemble Hot Club, le Zigan, avec lequel il se produit en Allemagne et en France. Depuis la fin des années 1970, il a été invité à plusieurs reprises à enregistrer des enregistrements avec d'autres artistes, tels que Hannes Beckmann. En 1978, il a joué dans l'enregistrement de Biréli Lagrène, Routes to Django - Live at the À partir de 1984, il soumit ses propres enregistrements. Avec Meggi Patay (guitare solo), Banschi Lehmann (contrebasse), Guggeli Wagner (guitare rythmique) et Holzmanno Winterstein (guitare rythmique et piano), il forme le Hot Club the Zigan et enregistre trois albums dans l'épisode. Avec cette formation, il a également joué au Midsummer Festival dans le Minnesota, aux États-Unis. Dans les années suivantes, la distribution a changé plusieurs fois autour de lui. Aujourd'hui, Helmut Weis (piano), Jani Lehmann (contrebasse), Forello Reinhardt (guitare) et Mirano Kling (guitare) sont représentés dans son ensemble. Weis, Lehmann et Reinhardt ont également joué à la fin du quintet Schnuckenack Reinhardt. En 1991, il a été nommé citoyen honoraire du Minnesota U.S.A par le gouverneur Rudy Perpich.
Source: Andre Berger pour information à Rigo Winterstein
Click to zoom the image

ARRETTEZ LA MUSIQUE DE LA PAGE POUR VOIR LES VIDEO  MERCI